La deshydratation temporelle


Non ce n'est pas un oubli. Je vous entends deja claironner "il doit vouloir dire 'deshydratation spatio-temporelle'". Non je ne veux pas dire spatio-temporelle. Mais merci quand meme. Le sujet de la deshydratation spatio-temporelle a ete couvert en long en large et en profond. Seulement dans l'analyse globale qui a ete faite, personne n'a jamais considere la deshydratation temporelle, qui evidemment est un cas particulier de la deshydratation spation-temporelle (il suffit de figer la variable de deplacement, ou autrement dit d'annuler sa derivee).

L'etude de Klein-Guildenstern de 1979 met en avant l'improbabilite de tout voyage spatio-temporel suite a des plaintes deposees par les differents syndicats du rail, lesquels anticipaient une lourde surcharge de travail pour les employes des compagnies de transport. L'etude prouvait entre autre chose que la surcharge de travail chez un employe du rail (passage de 21 a 42h hebdomadaires) d'un age moyen de 40 ans (donc ayant une cirrhose en phase 4) debouchait inexorablement sur la deshydratation du sujet. La tres controversee these de "deshydratation spatio-temporelle" etait nee.

Aujourd'hui, je vous propose de reprendre le sujet sous un angle different. La partie spatiale du deplacement est extremement couteuse en energie. Elle absorbe a elle seule 83% du travail. La partie temporelle elle, ne necessite que 10% du travail global. Si l'on considere le deplacement uniquement par rapport au temps, on realise donc une economie de travail de 79%. C'est enorme et ca devrait suffir a rabattre le caquet a ces #&%? de $%*^ de syndicalistes.

Aussi probable etait la deshydratation spatio-temporelle donc, aussi inepte est la deshydratation temporelle. C'est un mythe, une legende urbaine entretenue par les masses proletaires paresseuses et sans ambition qui n'ont qu'un objectif quotidien, celui de se lever pour aller travailler en attendant Lagaffe le soir a la tele.

Je propose donc que sans plus attendre nous commencions a voyager dans le temps sur place. Tiens, j'espere que mon bureau n'est pas innonde dans le futur, mes chaussures sont en cuir.

PS: N'essayez pas de trouver de coherence dans les calculs de pourcentages, la distortion temporelle annule la linearite du systeme euclidien.